L’équipe
Photo des 2 associés
Jérôme CALVIAC, géomètre-expert D.P.L.G., est diplômé de l’Institut de Topométrie et inscrit au tableau de l’Ordre des géomètres-experts sous le numéro 04178. Il est le fondateur du cabinet CALVIAC.
Emmanuel Blatier, géomètre-expert, est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris et inscrit au tableau de l’Ordre des Géomètres-Experts sous le numéro 05720.
Un cabinet à visage humain / réactif
Le cabinet Calviac-Blatier & associés est constitué d’une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de collaborateurs expérimentés.
Notre cabinet a acquis une connaissance des communes alentour, tant au niveau de leur parcellaire, qu’au niveau des règles d’urbanisme des différents secteurs. Par des études complexes et approfondies sur les différentes formes de propriété, nous garantissons à nos clients la sécurité juridique de leurs projets.
Enfin nous avons une excellente connaissance des acteurs locaux, comme les Office HLM, les
entreprises de construction et les architectes, les services Urbanisme de plusieurs mairies, etc. Nous travaillons aussi régulièrement avec les notaires, syndics ou administrateurs de biens, et également les particuliers qui font appel à nos services.
Le cabinet CALVIAC BLATIER & Associés vous apporte donc une connaissance, une proximité et un conseil afin de vous offrir son regard d’expert.
Informations juridiques
Siret : 52791427900015
Dénomination sociale: SELARL Calviac-Blatier & Associés
Capital social: 10000 euros
Le cabinet Calviac a été créé en 1997. La structure juridique de l’entreprise a été modifiée en 2010 lors de l’arrivée du deuxième gérant Emmanuel Blatier
Nom des gérants : Jérôme Calviac et Emmanuel Blatier
Numéro inscription ordre : 2010C200009
Assurances : à compléter
Matériel
A compléter / question : cette rubrique est-elle nécessaire sur le site ?
Tachéomètre optoélectronique avec prisme Récepteur GPS
Niveau haute précision avec mire
Scanner 3D
8 distance-mètre laser (mesure de distance sans réflecteur)
Appareils photo numériques
Licences AutoCAD et licences Covadis
Logiciel de traitement des données scanner 3D
Logiciel RolleiMetric
Sécurité :
A compléter
Nous sommes très vigilants sur le respect des conditions de sécurité.
Sur le terrain, au cours des différentes prestations que nous assurons, nous sommes particulièrement attentifs au respect des règles de sécurité.
A titre d’exemple dans le cas de relevés de toiture, ou lorsque l’accès est difficile et que la situation présente un quelconque danger pour les équipes, nous faisons appel à une société de sécurisation des biens et personnes composée d’alpinistes chargés d’assurer la mise en sécurité. Ces alpinistes mettent en places des lignes de vie et des points d’ancrage solides afin d’assurer un travail dans des conditions de sécurité maximales.
Dans le cas de bâtiments désaffectés, insalubres ou ayant subit des sinistres importants, nous essayons toujours d’obtenir des informations claires sur l’état des structures sur lesquelles nous seront amenés à travailler.
Contrôle/ Procédure qualité
A compléter
Depuis trois ans, nous utilisons un logiciel de gestion de l’activité : Géoprod Quality.
Ce logiciel permet de regrouper tous les outils nécessaires à la production, au contrôle Qualité et à la gestion de nos dossiers. Il permet une gestion commerciale efficace et complète tout au long de la mission. Il gère la production des dossiers par procédures Qualité avec l’état d’avancement technique qui peut être suivi (en permanence par chaque collaborateurs).
Il gère également tous les documents entrants et les fichiers informatiques produits en interne.
Grâce à cet outil nous assurons à nos clients un suivi de Qualité de leur dossier, et la possibilité de connaître à chaque instant précisément l’état d’avancement de la mission.
Développement durable.
A compléter
L’ordre des géomètres-experts a signé une charte d’engagement en faveur du développement et de l’aménagement durables et s’est engagé sur un Agenda 21, permettant une démarche structurante et innovante pour toute la profession.
Concrètement, dans le cadre de nos interventions sur le terrain, ou pour nos réunions clients, nous privilégions dans la mesure du possible les déplacements à pied ou en transport en commun.
Cela nous permet de réduire notre empreinte carbone au quotidien en limitant de plus en plus les rejets de dioxydes de carbone dans l’atmosphère.