La réalisation des diagnostics exige des certifications et des formations obligatoires régulières pour satisfaire un niveau de compétence très pointu dans un contexte en constante évolution. Tous nos diagnostics sont effectués par notre filiale Sillage, composée de professionnels certifiés et spécialisés dans tous les types de diagnostic dans le cadre de la vente, de la location ou de travaux. Dans le cas de la vente d’un appartement, il sera nécessaire d’effectuer :
– Constat de repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante dans les flocages, les calorifugeages, les faux plafonds (liste A) et des autres matériaux (liste B) de l’annexe 13-9 du code de la Santé Publique, susceptibles de contenir de l’amiante et accessible sans travaux destructifs pour tout immeuble dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
– Constat de risque d’exposition au plomb (CREP) pout tout immeuble à usage d’habitation construit avant le 1er janvier 1949 (validité un an si positif).
– Etat relatif à la présence de termites dans le bâtiment s’il est situé dans une zone à risque délimitée par arrêté préfectoral ou municipal (validité six mois).
– Diagnostic de performance énergétique (DPE) (validité 10 ans).
– Diagnostic portant sur l’état de l’installation intérieure d’électricité de plus de quinze ans à l’occasion de la vente d’un bien immobilier à usage d’habitation et selon l’article L134-7 du code de la construction et de l’habitation, évaluation des risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes, dans les conditions et selon les modalités prévues aux articles L.271-4 et L.271-6 du code la construction et de l’habitation et la norme XP C 16-600 (validité 3 ans).
– Diagnostic portant sur la dangerosité des installations intérieures de gaz d’une installation à usage domestique, de plus de quinze ans, réalisé à l’occasion de la vente d’un bien immobilier à usage d’habitation, conformément à l’Arrêté du 06 avril 2007 (validité 3 ans).
– Etat des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) si l’immeuble est situé dans une commune soumise à risque (validité 6 mois).